Mi Reserva

Informations Locales

Cité intra-muros de Saint-Malo

Cité intra-muros de Saint-Malo

Les vieux remparts de St-Malo abritent des rues étroites et pavées, aux façades de granit parfaitement alignées. Difficile d'imaginer que la plupart ont été restaurées, voire reconstruites après 1944 ! En saison et le week-end, l'ensemble bourdonne d'animation grâce à ses commerces et à ses restaurants, concentrés entre le château et la cathédrale. La cité jouit également de la proximité de plages de sable fin (Môle, Bon Secours), réparties en corolle au pied de ses remparts.

Le Mont-Saint-Michel

Le Mont-Saint-Michel

Ce nom désigne les superbes bâtiments gothiques construits sur la face nord du Mont-St-Michel, entre 1211 et 1228. Extérieurement, cette Merveille présente l'aspect puissant d'une forteresse. À l'intérieur, le style gothique domine dans toutes ses nuances, depuis la simplicité presque romane des salles basses jusqu'au raffinement du cloître, en passant par l'élégance de la salle des Hôtes, la majesté de la salle des Chevaliers ou la luminosité mystérieuse du réfectoire.

Scriptorial d'Avranches - Musée des Manuscrits du Mont-Saint-Michel

Scriptorial d'Avranches - Musée des Manuscrits du Mont-Saint-Michel

Consacré à la conservation des manuscrits du Mont-Saint-Michel, le Scriptorial dévoile, à l'aide d'une muséographie moderne, les étapes de fabrication d'un manuscrit médiéval, les outils et matériaux utilisés, ainsi que des originaux. Ces chefs-d'oeuvre représentent la mémoire spirituelle, intellectuelle et artistique des bénédictins et, à travers eux, du monde médiéval.

Îles Chausey

Îles Chausey

Imaginez : à 16 km au large, un dédale de chenaux, de plaines de sable, de dentelles de granit se découpant sur l'horizon des plus fortes marées d'Europe. Vous avez là un des sites les plus extraordinaires que la Normandie puisse offrir : les îles Chausey, archipel de plusieurs kilomètres carrés groupant une cinquantaine d'îles ou d'îlots et des centaines d'écueils. Pour apprécier toute la saveur de ce chaos de granit, il faut rester au moins une nuit sur ces îles normandes...

 
Desplácese hacia arriba